Et si les contes de fées n'étaient pas que des histoires ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Once upon a time...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 17
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : De l'autre côté

Tous mes secrets...
Âge: Aussi vieux que le monde
Talent: Je vois tout
Métier: Vous observer
avatar
The Mirror
Admin
MessageSujet: Once upon a time...   Mer 24 Oct - 3:57

On connait tous les contes, après tout ceux-ci ont bercé notre enfance. Qui n’a jamais entendu son père lui raconter l’incroyable histoire de la Belle et la Bête ? Quelle petite fille n’a jamais rêvé d’avoir le magnifique destin de Cendrillon ? Qui n’a jamais eu peur de grand méchant loup en allant se promener dans les bois ? Oui, les contes nous suivent partout dès notre plus tendre enfance, des histoires moralisatrices et merveilleuses. Bien entendu, les enfants n’entendent jamais que la version adorable de ces contes. Après tout, c’est bien mieux de dire que la petite sirène finit avec son prince plutôt que d’avouer qu’elle  se suicide parce que ledit prince ne l’aime pas… De toute façon, ce ne sont que des histoires, pas besoin de raconter tous les détails aux pauvres âmes sensibles, alors autant embellir les contes, non ? C’est vrai que c’est plus charmant de dire que le petit Chaperon Rouge devient super copine avec le grand méchant loup plutôt que d’avouer qu’elle se fait manger toute crue. On a beau dire, mais les vraies histoires, les versions sans mode bisounours quoi, généralement ce sont de vraies boucheries. Et vas-y que la Belle au bois dormant évite à ses gosses de se faire bouffer par son ogresse de belle-mère, et la belle-mère de Blanche-Neige qui finit complètement folle, sans oublier Hansel et Gretel qui manquent à chaque fois de se faire dévorer… La voilà la véritable nature des contes… des dingues, des dingues et encore des dingues ! Remarquez, c’est ce qui fait tout le charme de nos contes de fées… Maintenant imaginez, imaginez que tous ces contes soient réels. A votre avis, ça donnerait quoi ?

Déjà, il faut oublier tout ce que vous savez déjà, dans ce monde où les contes de fées sont des réalités, tout ne se passe pas comme dans les histoires… Quoi, vous ne me croyez pas ? Pourtant il faut bien voir la réalité en face ! Oui, le royaume des contes existe. Certains ont la chance de ne jamais y mettre les pieds mais d’autres… d’autres n’ont pas d’autre choix que d’y vivre, jour après jour et tout ça n’a rien d’une partie de plaisir. Voyez-vous, dans ce monde, les fins ne sont pas toujours heureuses,  les personnages souffrent et attendent désespérément leur happy end. Cendrillon n’a pas trouvé son Prince charmant et depuis elle est accro à la poudre blanche, Blanche-Neige est actuellement recherchée pour meurtre et poursuivie par le Petit chaperon rouge qui a préféré devenir tueuse à gage que d’attendre bien sagement que le loup vienne la dévorer. La Belle au bois dormant eh bien elle, il a bien fallu qu’au bout de cent ans elle se réveille et comme elle en avait marre d’attendre le baiser de son foutu prince, elle a commencé à tremper dans des histoires pas très nettes. Peter pan… oh lui, n’en parlons même pas ! C’est devenu l’un des  pires voleurs de l’histoire, un véritable fléau ! Raiponce est une psychopathe, faut dire que rester enfermé dans une tour, ça ne lui a pas vraiment réussit… maintenant dès que quelqu’un a le malheur de passer sa tête par la fenêtre de sa tour, elle la lui coupe, d’ailleurs elle commence à faire concurrence à la reine de cœur. Alice, elle eh bien… disons qu’elle n’a plus vraiment toute sa tête, à force de courir après son lapin blanc et de ne pas le trouver, elle commence à en voir partout. Bien sûr, je ne cite que les plus célèbres, parce que si je dois commencer à parler de tous les personnages de contes, on est encore là demain !  

Vous allez me demander ce que vous venez faire là-dedans sans doute ? C’est bien simple, outre les personnages de contes traditionnels, il y en a d’autres, des qui arrivent de nulle part et restent enfermés dans notre monde, comme Alice. Des enfants, des parents, des personnes qui ont la tête trop pleine de rêve. Il faut faire attention à nos rêves les plus secrets car parfois l’univers merveilleux peut virer au cauchemar le plus total. Il faut prendre garde à ne pas jouer avec le feu sinon on risque de s’y brûler les ailes. Beaucoup de ceux qui arrivent ici rêvent d’un monde différent, un monde à leur image, ils veulent vivre dans un monde duquel nous voulons nous échapper. Si pour certains notre royaume est un rêve éveillé, pour la majorité de la population c’est au cauchemar qu’on voudrait quitter.  Aujourd’hui, tout a changé dans les contes de fées. Les gentils d’hier sont devenus les méchants d’aujourd’hui et certains personnages autrefois monstrueux ont l’air d’enfants de cœurs comparés à d’autres.  Vous visualisez mieux notre monde comme ça ? Imaginez une contrée autrefois prospère et en paix, aujourd’hui il n’en reste plus que désolation et guerre. Une guerre constante pour la survie, pour notre happy end. Les histoires commencent toujours par « il était une fois » mais seulement elles ne se terminent plus jamais par des « ils vécurent heureux ». C’est pour ça que les personnages tentent de forcer leur destin, pourquoi se contenter d’être une marionnette malheureuse quand on peut devenir un marionnettiste adulé ? Il suffit de d’être le plus fort.

_________________

I can see you, Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytales.annuairedeforums.com
 

Once upon a time...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Seize the Time!An essay by Cynthia McKinneySeptember 19, 2008
» Session time out...
» Damon Moon - "It's time to forget about the past"
» 08. Remember that time is money - Benjamin Franklin
» All Time Low

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tales :: Royaume de la paperasse :: Lois du Royaume :: Histoire-